Currently browsing author

corine

Matin

Le soleil est gourmand ce matin.
Attablé à ma cuisine, il sirote mon café en douce,
dévore les lignes de ma Bible,
et grignote les bords de ma bouche.
Le soleil est bavard aussi.
Il me dit d’aimer la vie.

 
 

Share

Traces de Terre Sainte (2)

C’est peut-être le répit d’un mercredi après-midi. Les amis allemands partis découvrir la mer et le soleil sur la terrasse pour préparer des cours, tranquille. J’ai accroché quelques linges à sécher. Il y avait le soleil tellement doux et le silence, seulement les oiseaux, un peu de bruit, à peine, au loin. Et la pelouse…

Lire la suite Traces de Terre Sainte (2)

Share

Joyeux anniversaire !

Entre l’arrivée de nos hôtes allemands de retour en France cette semaine, la fête annoncée pour les retrouvailles, et les soirées, et les cours, et les formations, et les copies, et la paroisse, et la maison, et la vie en somme, il y a parfois des petits messages qui se glissent  sur un écran de…

Lire la suite Joyeux anniversaire !

Share

Et Moriarty sur la platine

Il y a eu le gris en ouvrant les volets du dimanche matin, même que les oiseaux, je ne les ai plus entendus. Le chat en a profité pour se blottir au chaud d’un canapé encore plein des parfums d’une soirée à bouquiner au coin d’un feu de printemps. D’une saison qui ne vient pas.…

Lire la suite Et Moriarty sur la platine

Share

Traces de Terre Sainte (1)

Témoigner. Je me souviens d’il y a 6 mois, presque jour pour jour. Nous étions à quinze jours de partir en Terre Sainte et déjà, les amis d’ici ou là nous disaient: « Vous nous raconterez! » Je me souviens aussi d’avoir répondu, sourire aux lèvres, avec une belle certitude: « Bien sûr! » Et puis les 10 jours…

Lire la suite Traces de Terre Sainte (1)

Share

Clin Dieu

Je ne comprenais pas bien cela, petite. Que Jésus revienne et que ses amis, ceux qui l’aimaient et l’avaient suivi, ne le reconnaissent pas. D’emblée. Comment est-ce possible de ne pas reconnaître un ami, dis ? Et un jour que je demandais au père Denis mais qu’est-ce qu’il avait donc Jésus pour que ses copains…

Lire la suite Clin Dieu

Share

Il y avait ce tiroir

Il y avait ce tiroir. J’y rangeais mes mots écrits sur un petit cahier d’écolière à la couverture cartonnée, j’y déposais mes peines et mes joies d’enfant mêlées de coquillages aux reflets nacrés, j’y collectionnais mes rêves de petite fille ajoutés aux trésors ramassés au long de mes chemins. Un méli-mélo de cailloux collés sur…

Lire la suite Il y avait ce tiroir

Share

Fous d’Amour

Et il y a ce moment que j’aime tout particulièrement. Depuis deux jours, on guettait les bulletins météo. Pleuvra, pleuvra pas. La veille, pas question d’y songer. La pluie n’avait cessé de tomber. Vers 16 heures, on s’est dit c’est fichu, les nuages lourds s’amoncellent au-dessus des clochers. À 18 heures, regain d‘espoir espérance. 19…

Lire la suite Fous d’Amour

Share
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Aller à la barre d’outils