Currently browsing author

corine

Comme des sportifs

Moi aussi cette séquence de travail, je l’ai appelée récits de création, créations poétiques. J’ai mis des trucs que j’aime bien et qui font partie des nouveaux programmes. Et je me suis dit que ce serait chouette de les aider à créer en vrai mes sixièmes: des poèmes, des tableaux, des planches de B.D. et …

Continuer la lecture de « Comme des sportifs »

Share

Oublis

Souvent nos vies d’ici débordent de petits riens qu’on trouve moches et c’est fatigant. Parfois la vie déborde de petits riens qu’on ne voit pas et pourtant c’est là que se trouve le joli. Au soir du dimanche, j’étais un peu agacée je crois. J’étais un peu agacée par leurs rédactions de brevet. Parce que …

Continuer la lecture de « Oublis »

Share

Est-ce que tu m’aimes ?

« Moi aussi je l’aimerai… » Evangile de ce matin.   Je n’étais pas plus haute qu’une petite fille de huit ans trois quarts et j’écrivais des petits bouts de prières dans un cahier d’écolière. Au stylo plume, avec de l’encre bleu marine, un buvard rose posé sous la main qui traçait des mots appliqués, agenouillée auprès …

Continuer la lecture de « Est-ce que tu m’aimes ? »

Share

Vu d’en-haut

J’avais remarqué ça avant de m’effacer doucement des réseaux. En y revenant, encore plus doucement, ça m’a sauté aux yeux cette fois. Il faut dire qu’il a l’air vraiment sympathique. Il faut dire que les mots qui accompagnent ses photos sont justes, posés exactement là où il faut. Thomas Pesquet a conquis nos murs, nos …

Continuer la lecture de « Vu d’en-haut »

Share

La petite maison de Camaret

C’est drôle de vieillir. C’est une longue histoire qui s’achève et une autre qui commence en même temps. C’est long à raconter ici, il faudra bien plus de pages qu’un billet. Un livre entier peut-être. C’est l’histoire d’un bout de terre, d’un coin d’océan, d’un peu de pierres et de volets bleus. C’est l’histoire d’une …

Continuer la lecture de « La petite maison de Camaret »

Share

Le Livre

J’ai toujours aimé ça. Du plus loin que je me souvienne,  j’ai toujours aimé ça:  lire des textes de la Bible, illustrés. Avec des dessins, avec des peintures, avec des images. Avec des représentations de chaque Parole, avec les traits offerts sur le papier de ce que je ne comprenais pas toujours très bien dans …

Continuer la lecture de « Le Livre »

Share

Un mot (1)

Ici, des mots doux d’enfants, le joli de mes copies collégiennes, ou une compilation de leur dictionnaire de drôles de définitions… et la certitude qu’avant d’être très grands, ils peuvent écrire – et très bien- lorsqu’on prend le temps de leur donner …du temps. Ici, la certitude aussi que le joli du monde est fait …

Continuer la lecture de « Un mot (1) »

Share

Quelques miettes de nous

Je ne sais pas vous mais moi, au soir d’un samedi rempli d’amitié, je laisse parfois la table à peine rangée avant d’aller me coucher.  Non pas seulement parce que l’heure avancée invite au sommeil mais plutôt pour garder, encore quelques heures, tout ce qu’on a partagé. Et au matin, j’aime regarder nos places proches, …

Continuer la lecture de « Quelques miettes de nous »

Share

Drôle de prière

Certains matins, je lis trop tôt, ou mal réveillée, ou sans lunettes, ou pire avant le café, bref je prends des risques. Ce matin par exemple, le Prions en église ouvert entre la tasse et la tartine,  j’ai lu « humour » à la place d’ « amour ». Bref le Seigneur se devait d’être amusant – et plein …

Continuer la lecture de « Drôle de prière »

Share
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Aller à la barre d’outils