Currently browsing author

Vieil imbécile

En écrivant… Louis Becqué, Âme en crise

Père,Je ne sais si vous vous souvenez de moi ? Je suis venue vous trouver au début du carême, à Saint-Philippe du Roule, après la messe de midi.Je vous disais que celui que j’aimais restait à Paris, tandis qu’il me demandait de rejoindre mon foyer…

Share

En communiant… Cardinal Newman, Priez sans cesse

Priez sans cesse.1 Thessaloniciens, 5, 17.L’Écriture mentionne deux manières de prier : l’une à des heures et lieux déterminés, et en des formes précises, l’autre – celle dont parle le texte — la prière continuelle ou habituelle. La première est c…

Share

En fêtant… Georges Chantraine, Le dimanche

Le dimanche ne devient chrétien qu’à trois conditions : qu’il soit fête, fête de la Résurrection, et de la Résurrection qui suspend le cours banal des choses.Tant le droit canon (can. 1247, §1), que le Concile de Vatican II qualifient le…

Share

En aimant… Xavier Grall, À mes Divines

Oui, j’ai aimé tout ce qu’il est possible d’aimer. J’ai aimé l’amitié, j’ai aimé l’amour. Je les ai aimés aussi sauvagement que la mer aime la rive. Comme le vent aime l’arbre. Je ne regrette pas cette avidité tremblante. J’ai donné, j’ai jeté ma vie, …

Share

En priant… Neuvaine au saint curé d’Ars pour un prêtre

Neuvaine au saint curé d’Ars pour l’abbé *** Prière de la NeuvaineÔ saint prêtre d’Ars, saint Jean-Marie Vianney, tu aimas Dieu et Le servis fidèlement comme Son prêtre. Maintenant, tu vois la Face de Dieu au Ciel. Tu ne désespéras jamais mais tu persé…

Share

En Orwellant… Kevin Boucaud-Victoire, La common decency

C’est la common decency qui fait d’Orwell un conservateur aux yeux de certains. Cette notion découle à la fois du tempérament anarchiste conservateur de l’écrivain et de son vécu auprès des gens ordinaires, lumpen proletariat, prolétariat, employés, pe…

Share

En louant… Merlin Carothers, La confiance de Josaphat

Nous trouvons dans le second livre des Chroniques, au chapitre 20, un exemple remarquable de ce que Dieu peut faire tandis que nous le louons.Josaphat était roi de Juda et, un jour, il découvrit que son petit royaume était encerclé par la puissante arm…

Share

En aimant… Ambroise-Marie carré, Le bon Samaritain

Jésus reprit : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba au milieu de brigands qui, après l’avoir dépouillé et roué de coups, s’en allèrent, le laissant à demi mort.Un prêtre vint à descendre par ce chemin-là ; il le vit …

Share
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Aller à la barre d’outils