Currently browsing author

Vieil imbécile

En s’émerveillant… Père Pie Régamey, Qui est Marie ?

On rencontre des chrétiens qui boudent un peu la Sainte Vierge. Ils se demandent toujours si la dévotion qu’on a pour elle n’est pas exagérée. Ils s’inquiètent de la disproportion énorme qu’ils croient apercevoir entre le peu qu’on dit d’elle dans l…

Share

En cherchant… Jacques Philippe, Paix et combat spirituel

La vie chrétienne est un combat, une guerre sans merci. Saint Paul dans la lettre aux Éphésiens nous invite à revêtir « l’armure de Dieu pour lutter non contre des adversaires de sang, mais contre les Principautés, les Puissances, les Régisseur…

Share

En notant… Kléber Haedens, Pierre Benoit

Il faisait beau mardi sur la Côte basque. À dix heures, la cloche de l’église de Ciboure se mit à sonner le glas pour Pierre Benoit. L’église est au cœur du village, une maison entre les maisons. Mais ses dimensions surprennent. Elle est grande et par…

Share

En notant… Kléber Haedens, La Guerre d’Espagne

Aujourd’hui encore, on sent passer dans la voix des Espagnols qui parlent de leur guerre civile une angoisse qui ne s’éteindra qu’avec la mort. Mais au-delà des frontières de la Péninsule, cette guerre qui donna la fièvre au monde s’est refroidie dans…

Share

En notant… Kléber Haedens, Le whisky d’Écosse

Le célèbre acteur écossais James Robertson Justice, docteur en philosophie et recteur de l’Université d’Édimbourg, angoissé par le snobisme et l’incompétence qui submergent chaque jour davantage le monde des amateurs de whisky, nous offre quelques pr…

Share

En Beethovenant… Fidélio, le véritable amour ne craint rien

FidélioLouis van BeethovenLivret de Joseph et Georg Friedrich SonnleithnerPersonnagesDON FLORESTAN, aristocrate espagnol.LÉONORE, son épouse, déguisée en Fidélio.DON FERNANDO, ambassadeur du roi. DON PIZZARO, gouverneur de la prison.ROCCO, premier geôl…

Share

En testant… Mère Teresa, J’ai soif !

Mes très chers enfants, sœurs, frères et pères,Cette lettre étant très personnelle, j’aurais voulu l’écrire de ma propre main, mais il y a tant de choses à dire que j’ai renoncé… si elle n’est pas de ma main, elle sort de mon cœur !Jésus veut que …

Share
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Aller à la barre d’outils