Currently browsing author

Zabou

Au désert – 2

Quand on parle de désert, on pense souvent « solitude » : c’est vrai et, en même temps, n’y a-t-il pas le corollaire de celle-ci, au sein de ce milieu hostile à l’homme ? Quand on parle de désert, ne devrait-on pas penser à « sollicitude »,…

Share

Au désert – 1

Deux fois, j’ai eu l’occasion de vivre un temps au désert : une fois dans le sud du Maroc, en juillet 2008, le temps d’un week-end de pause découverte dans notre temps de volontariat et d’amitié ; une fois trois jours dans le désert du Néguev, en …

Share

Dans le secret de Son cœur

 

Pas de billet… mais alors, pas là pendant le Carême ? Si, je préfère chercher à christianiser mon usage de l’internet plutôt qu’en supprimer l’accès, mais en voyage scolaire au début de ce temps : au loin, dans la belle Andalousie, carrefou…

Share

Prix de la BD chrétienne 2018

 

Tous les ans, en parallèle du festival de la BD d’Angoulême, a lieu une remise du prix de la BD chrétienne, celui-ci a été décerné cette année à Vincent Henry et Brunot Loth pour John Bost – un précurseur chez « La Boîte à Bulles » …

Share

Ce qu’est l’unité… pour vivre

« Le principe de la vie est l’unification. La tendance à l’isolement est source de mort. Toutes les choses qui se séparent, qui se ferment ou qui cherchent à s’auto-affirmer finissent par mourir. Dans la création également, le principe de la vi…

Share

Pierre et Mohamed, semence d’espérance

 

 

          En général, on connaît Mgr Pierre Claverie, évêque d’Oran, au moins de nom… Parfois, l’on sait qu’il fut assassiné (on peut en savoir plus en lisant ce dossier de La Croix qui lui est consacré) mais on sait …

Share

Bakhita chance et grâce pour le lecteur

 

Peut-être que vous connaissez déjà l’histoire vraie de Bakhita, histoire complètement improbable d’une petite fille enlevée comme esclave au Darfour, devenue domestique puis religieuse en Italie et enfin sainte ? Elle resterait improbable cette …

Share

L’Ave en mélopée

 

 

Pousser la porte, se signer : tiens, j’avais oublié que le chapelet précédait cette messe.

Mélopée de voix féminines : de tous les âges, de toutes les origines, de toutes les tonalités, de tous les accents.

Se poser quelque part, fermer l…

Share

Portes grandes ouvertes au Christ

 

 

Ordinairement, le réveillon du jour de l’an est pour moi l’occasion d’une belle soirée entre amis où les mets fins côtoient les mots d’esprit et les grandes rigolades dans la chaleur simple et douce de l’amitié.

 

De ce moment si apprécié…

Share
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Aller à la barre d’outils