Currently browsing category

Politique

De l’art de mal défendre son bifteck

Il y a quelques jours (déjà, car tout va très vite) cette vidéo-ci a connu sur la toile un pic de notoriété. On y voit la journaliste Nora Bouazzouni expliquer que « les femmes sont plus petites que les hommes car elles ont été privées de viande depuis la nuit des temps » (sic). Cette interprétation de […]

Share

Une disparition

Paru dans le Percolateur n°3, en vente uniquement au Simone (1 euro)   Si la politique n’existait plus, nous ne nous assemblerions plus sur les places publiques pour y décider…

Share

Sans abri politique

Avons-nous nécessairement besoin d’une maison – d’une maison politique, s’entend ? Les semaines s’étirent en un long et lent déchirement,

Share

#balancetonporc : sous le signe de la balance ?

« Ce moment gênant où la délation s’appelle parole libérée », disent les uns… « On parle, ça ne va pas, on ne parle pas, ça ne va pas, on parle tout de suite, ça ne va pas, on parle plus tard, ça ne va pas non plus, on cite les noms ça ne va pas, on ne […]

Share

J-10 : toujours beaucoup de questions

Quelques jours après le premier tour, quelques ébauches, fort peu fouillées, de réflexions personnelles, éparses qu’à tout prendre, je préfère poser ici plutôt que sur les réseaux. Vous picorerez. > Quoiqu’on en dise, la France se retrouve en…

Share

Faut-il sauver l’autorité ?

L’autorité est un concept qui paraît aujourd’hui aussi central que sclérosé. Est-elle pour autant dépassée ? Il semble possible de la refonder en prenant en compte les nouvelles exigences d’accomplissement individuel,…

Share

De l’ivresse des sommets inattendus

On le comprend finalement. Pour un peu, on compatirait. Pensez donc : lui qui revenait de nulle part, le troisième voire le quatrième homme, le collaborateur du quinquennat Sarkozy, avait réussi à coiffer au poteau et envoyer à la retraite les deux fin…

Share

Macron : peut-on croire à l’Emmanuel ?

Macron lors de son meeting parisien du 10 décembre 2016 – ALAIN GUILHOT / DIVERGENCE POUR LE MONDE Une personnalité politique semble vouloir endosser, plus encore que les autres, le…

Share

Brexit: and so what?

Partout en Europe, le monde eurosceptique salue la victoire du Brexit en célébrant les vertus britanniques : fierté nationale, goût de l’indépendance, victoire d’une nation qui a toujours su bouter hors de son île les velléités impérialistes des forces…

Share
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Aller à la barre d’outils