Currently browsing category

My life

Ce que je sais malgré tout

Seigneur,

Tu le sais bien, c’est bloquée de partout que je suis rentrée avant de me poser un peu avec Toi : la tête comme dans un étau, les épaules serrées… comme si mon corps réceptionnait la violence et le stress de ce qu’il venait de vivre.

Quoi ?…

Share

Noël jusque-là

 

Bonjour au directeur du lieu, digicode, « elle vous attend » dite par l’infirmier puis quelques échanges de « joyeux Noël » avec les divers membres du personnel avant de la retrouver, dans ce lieu où le temps ne poursuit plus tout à fait sa ro…

Share

Pour que chaque rencontre demeure unique

 

Un autre, et puis un autre, et puis encore un autre…

Seigneur, je suis claquée, je ne vais pas bien y arriver.

Les rencontres parents-profs ou ce difficile art de lutter contre l’habitude,

De lutter contre : « encore un… comme les autres », m…

Share

Les jeunes plantes et leurs spores audacieuses

Dimanche, c’était la « journée des néophytes » de mon diocèse : eh bien, fréquenter ces « jeunes pousses » est aussi bon pour la foi qu’écouter les enfants parler de Dieu ! Deux exemples, tout comme pour l’EPJ, là encore en guise de…

Share

En-train de grâce

 

Course… halètement… et zut ! Train raté à trois minutes près ! Dans le domaine des choses agaçantes, rater son train se pose là, même si l’on sait que le train suivant sera possible sans grand soucis.

 

C’était vendredi. Le soir, j’allais di…

Share

Prise en flag ou l’apophtegme unifiant du macaron à la pistache

Long temps de la fin d’année où fatigue et presse savent se conjuguer. Pour moi, il y a toujours l’enjeu de tenir ma vie professionnelle et tout le reste ensemble sereinement, en unifiant la totalité dans la prière puisque l’ensemble fait ma vie « d…

Share

Magie de l’instant

                Il était tard quand le soleil se coucha. Accoudée à sa fenêtre, elle songeait. Comment dire cela ? Comment dire ce plaisir d’un instant, cette étincelle qui surgit alors même qu’il est question d’aride méthodologie littéraire, de normes … Lire la suite

Share

En campagne

  Alors je suis partie dans la campagne, à travers champs.     Les moissons étaient faites depuis longtemps, le foin en-round-ballé Tout était d’or mais déjà patiné, Comme un été en train de se terminer.   C’était cette indicible … Lire la suite

Share

Euh.. laïve ?

Rentrée de Normandie. Ma clé 3G fonctionnait, mon PC portable ne fonctionnait pas. Plein de mails en attente mais plein de polys à préparer (à cause de cela, info pour les Sorbonnards : http://www.paris-sorbonne.fr/fr/spip.php?article10112) Bref, vous fais plein de bises mais … Lire la suite

Share
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Aller à la barre d’outils