Currently browsing category

Au fil des jours

Comme neuf !

Il faut dire que ça fait des années que je le traîne. De longues années. Partout. Dans mes classes, au gré de mes réunions, au fil des rencontres à droite et à gauche, ailleurs même, il me suit tout le temps, et il revient à la maison toujours chargé de tout ce qui va et…

Share

Marie est mon amie, seulement.

C’est parce que ce matin, j’ai encore entendu cette phrase. « C’est notre maman à tous, notre petite mère du Ciel. » C’est parce qu’à chaque fois, même si je peux la comprendre cette phrase, ce n’est jamais ce que je ressens. Jamais. Marie est mon amie, ce n’est pas ma maman. Lorsque j’étais petite, elle était…

Share

Et le critérium en métal argenté

J’aime les rentrées. Peut-être parce que ça rime avec recommencer. Il y a toujours un peu de nouveau mais au fond, l’essentiel reste le même. Je repense ce soir à une rentrée de mon passé, lointaine maintenant, à l’approche du 15 août qui marquait toujours un temps nouveau, et à moins de deux semaines de…

Share

Je déteste les perles

D’abord, oui tout d’abord, je me souviens de monsieur Loiseau. C’est ce chic type qui, en 4ème, m’a donné envie de lire les Rougon-Macquart comme une série à rebondissements d’aujourd’hui, c’est lui qui m’a fait oser ma voix quand je lisais Antigone, c’est lui qui m’a donné, à la suite d’une mademoiselle Jeanne de mon…

Share
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Aller à la barre d’outils