Currently browsing category

Au fil des jours

Du bout de mes doigts

Le pouce en premier. J’ai failli le dire. Pouce ! Parce que j’avais 13 ans. 13 ans seulement. Baptisée, confirmée depuis plusieurs années déjà. Mais que sait-on de Dieu à 13 ans ? Pourtant, ils m’ont choisie pour être marraine de leur deuxième enfant. Je suis devenue sa petite marraine au milieu d’un printemps. Il…

Share

Les couleurs d’un temps

C’est souvent à cause du trop-plein. Juin déborde toujours. Juin déborde de tout. De copies, de bulletins, d’appréciations, de cours, d’oraux, de rapports de jury, de comptes-rendus, d’examens, de réunions. Juin déborde comme s’il savait que son temps était compté et qu’il voulait faire les choses avant. Juin est un temps qui a conscience de…

Share

Juin, le bac, Roland-Garros et Toi

Il y a des refrains qui nous collent aux oreilles, au coeur sans doute aussi. Et d’autres qu’on oublie. Celui de juin revient, c’est étrange même comme il revient de la même façon tous les ans. Il commence toujours presque pareil, un jour un peu plus chaud après un printemps en demi-teinte et on se…

Share

Rien que de l’ordinaire

J’aime bien l’ordinaire. Le simple. Le quotidien. Peut-être même l’habitude. J’aime bien écrire que j’aime l’ordinaire parce que finalement ça fait un peu démodé. Je crois que j’aime bien ça le démodé. Il faut tellement dire le nouveau, il faut tellement faire autrement, il faut tellement de tellement pour être dans l’aujourd’hui. Je crois que…

Share
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Aller à la barre d’outils