Currently browsing

octobre 2014

C’est ouf.

J’avais pas du tout prévu d’écrire quoi que ce soit aujourd’hui. D’ailleurs, en vrai je fais ça en 2 minutes top chrono. Je vous préviens ça va être du grand n’importe quoi. Mais voilà. Aujourd’hui je me ramasse une année de plus. 21 piges. Et je sais pas vous, mais le jour de son anniversaire, …

Lire la suite de C’est ouf.

Share

Des chiffres et du sens

La barre des 3% du PIB, 7,7 milliards de coupes dans le budget de l’État, taux de croissance revu à la baisse à 1% … Les chiffres relatifs au budget prévisionnel français pour 2015 sont présents dans toutes les analyses, avec un leitmotiv, &ldqu…

Share

J’avais un peu prévu le coup cette année. Je savais que le quotidien, rapidement, allait me rattraper, me happer. Septembre m’a vue arriver un peu moins fleur bleue, baskets aux pieds. Des choix de responsabilités, des engagements posés. L’assoce solidaire de l’école, l’aumônerie, les cours… Temps un peu court. Mon agenda, sournois, me toise. Mais …

Lire la suite de

Share

C’est mon fils

Ce n’est pas parce que j’ai dit qu’il fallait attendre en
confiance la fin du synode que je vais laisser passer l’interview du cardinal
Burke qu’il a donné d’ailleurs hors synode à un media.

Cette interview
en anglais semble avoir eu peu d’écho dans …

Share

Fourbi et orbi (dans ta librairie)

Il fallait bien que ça arrive un jour. A force de caser des anecdotes débiles à tout bout de champ – dont un certain nombre concernant l’Eglise – on pouvait se douter que tout cela finirait dans un bouquin. Alors entre deux aventures de Tirdel et Albin, j’ai réussi à trouver un peu de temps…

Share

Les Corinthiens et le Synode

Ces deux derniers jours m’ont rappelé un commentaire du jésuite Pierre Ganne sur la première lettre de saint Paul aux Corinthiens. En effet, l’Apôtre s’adresse à une communauté profondément divisée sur l’accueil à faire aux Gentils qui viennent frapper à … Lire la suite

Share

La pastorale de l’échelle à barreaux

In English below

Le document de synthèse des débats de la première semaine du
synode a choqué certaines personnes dont j’ai lu les articles de blog.

J’ai été étonnée puis navrée de leurs réactions à plusieurs
titres.

Premièrement il ne s’agit …

Share

La "marchandisation de l’humain", cet épouvantail!

Avertissement: ce billet ne porte pas sur le débat sur la GPA en lui-même, que je n’ai pas du tout approfondi de manière suffisante, mais sur le concept de « marchandisation de l’humain », qui me gonfle, et de plus en plus!Le mot d’ordre de la Manif pour…

Share
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Aller à la barre d’outils