Currently browsing

novembre 2015

Touche pas à ma crèche !?

Après les attentats du 13 novembre 2015, certains ont eu la géniale idée de proposer de lutter contre le terrorisme islamique avec des armes à la puissance avérée : plus de laïcité et moins de christianisme. Nombreux sont ceux qui ont été subjugués par…

Share

Un samedi à la messe: un amour «débordant» qui éclabousse bizarrement

Il y a un an et demi, après avoir trainé mes valises dans une demi-douzaine de villes et mes meubles dans tout autant d’appartements, j’ai décidé d’arrêter d’être une « catholique nomade ». J’ai passé la porte de l’église au bout de ma rue et je suis montée vers l’animatrice de la messe, confiante et terrifiée en […]

Share

Expliquer le monde par des calembours

Honnêtement, j’ai de plus en plus de mal avec ce type d’article plein de facilités, de rapprochements à base de jeux de mots, de figures de style qui ne prouvent finalement rien. Vouloir mettre ses propres ennemis dans un même sac, c’…

Share

Leurs délires. Nos fantasmes. 

Quelques idées jetées à la hâte la semaine dernière en voyant déferler et circuler certaines idées sur les réseaux. Après avoir renoncé à les travailler, je les publie malgré tout, lassé de voir les idées qui en avaient suscité la rédaction passer du g…

Share

Changer de refrain

On a trop parlé ces derniers temps d’un texte minable, hélas écrit par un prêtre, et insinuant, en substance, que ceux qui ont été assassinés le 13 novembre l’avaient bien cherché. Je n’ai aucune raison de penser que le point de vue qui y est exprimé soit partagé par un grand nombre de catholiques. Je […]

Share

COP21 Point sur les journées du vendredi 27 et du samedi 28 novembre

Vendredi 27 novembre – Accueil des pèlerins climatiques Quatre pèlerinages vont converger vers Paris à l’occasion de la COP21. Venus de l’Est avec des Allemands, Scandinaves, Néerlandais, Belges. Du nord à l’initiative des Anglais. Du sud venant de Rome avec un groupe des Philippines. Et enfin une route de cyclistes venant d’Afrique de l’Est. Un événement […]

Share

Etat d’urgence

3 mois. L’Etat se donne donc 3 mois pour restaurer le pacte républicain, fondé depuis que l’homme fait société sur un savant équilibre entre liberté et sécurité. Plus précisément, la représentation nationale a donné comme un seul homme à l’exécutif …

Share

Matthieu 21, 28-32 (Kiss the Devil)

« En ce temps-là, Jésus disait aux grands prêtres et aux anciens du peuple : « Quel est votre avis ? Un homme avait deux fils. Il vint trouver le premier et lui dit : ‘Mon enfant, va travailler aujourd’hui à la vigne.’ Celui-ci répondit : ‘Je…

Share

Les méchants c’est pas très gentil

Mais qui sont  ces méchants ?

Ceux qui tuent des passants,
à Paris, Beyrouth, Bagdad, au Nigeria et dans tant d’autres lieux qui sont dans
la quasi-totalité des cas hors d’Europe.

Mais pourquoi sont
méchants ?

Parce qu’ils veul…

Share
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Aller à la barre d’outils