Currently browsing

mars 2, 2017

Carêmencer #1

Une petite série de Carême ? Pourquoi pas… Sans savoir à l’avance si je m’y tiendrai ou pas. 

Une idée en l’air : peut-être avec quelques mots en C en lien avec le Carême et un titre « Carêmencer » qui ferait rimer Carême et ensemencer. Parce qu’il y a quelque chose de cela dans cette marche de 40 jours : comme des germes de liberté à ancrer plus fermement et plus fertilement en notre vie !  

http://img.freepik.com/vecteurs-libre/ensemble-de-smileys-croquis_23-2147591902.jpg?size=338&ext=jpg

Le carême, c’est un tantinet comme le… 

… Correcteur (automatique) de mon iPhone, ou presque ! 

 

Pourquoi ? Je vous explique : tout à l’heure, j’écrivais un bête texto sur une histoire sordide de mon collège. Pour marquer mon embêtement, je l’agrémente d’un :-s simley montrant mon désarroi face à l’affaire… et voilà que le correcteur automatique de mon iPhone le corrige en :-D me faisant par là-même sourire ! 

Le carême, c’est un peu comme cela : la conversion de nos grises mines en sourires lumineux… Sauf, qu’à la différence de l’iPhone, cela ne fait pas abstraction de notre liberté en corrigeant automatiquement : il faut y engager notre volonté, notre désir et le Seigneur pour que soient convertis nos moments de tristes sires en visages rayonnants de Lui ! 

 🙂 

 

Share

De l’ivresse des sommets inattendus

On le comprend finalement. Pour un peu, on compatirait. Pensez donc : lui qui revenait de nulle part, le troisième voire le quatrième homme, le collaborateur du quinquennat Sarkozy, avait réussi à coiffer au poteau et envoyer à la retraite les deux finalistes désignés, incarnant la plus parfaite synthèse que la droite pouvait espérer, réunissant… Lire la suite De l’ivresse des sommets inattendus

Share

Soeur Marie Séraphie

Une de nos incroyables soeurs vient de nous quitter à l’âge de 101 ans. Marie Séraphie s’était découverte tardivement des dons de sculpteur. Nul doute qu’elle danse désormais, avec Fra Angelico et quelques autres, dans la ronde des bienheureux.   … Lire la suite

Share

Avons-nous tout perdu ?

Nous avons tout perdu, même ce que nous n’avions plus : du temps, et de l’espoir. Il est difficile de

Share
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Aller à la barre d’outils