Currently browsing

mars 2, 2017

Carêmencer #1

Une petite série de Carême ? Pourquoi pas… Sans savoir à l’avance si je m’y tiendrai ou pas. 

Une idée en l’air : peut-être avec quelques mots en C en lien avec le Carême et un titre « Carêmencer » qui ferait rimer Carême et ensemencer. Parce qu’il y a quelque chose de cela dans cette marche de 40 jours : comme des germes de liberté à ancrer plus fermement et plus fertilement en notre vie !  

http://img.freepik.com/vecteurs-libre/ensemble-de-smileys-croquis_23-2147591902.jpg?size=338&ext=jpg

Le carême, c’est un tantinet comme le… 

… Correcteur (automatique) de mon iPhone, ou presque ! 

 

Pourquoi ? Je vous explique : tout à l’heure, j’écrivais un bête texto sur une histoire sordide de mon collège. Pour marquer mon embêtement, je l’agrémente d’un :-s simley montrant mon désarroi face à l’affaire… et voilà que le correcteur automatique de mon iPhone le corrige en :-D me faisant par là-même sourire ! 

Le carême, c’est un peu comme cela : la conversion de nos grises mines en sourires lumineux… Sauf, qu’à la différence de l’iPhone, cela ne fait pas abstraction de notre liberté en corrigeant automatiquement : il faut y engager notre volonté, notre désir et le Seigneur pour que soient convertis nos moments de tristes sires en visages rayonnants de Lui ! 

 🙂 

 

Share

De l’ivresse des sommets inattendus

On le comprend finalement. Pour un peu, on compatirait. Pensez donc : lui qui revenait de nulle part, le troisième voire le quatrième homme, le collaborateur du quinquennat Sarkozy, avait réussi à coiffer au poteau et envoyer à la retraite les deux finalistes désignés, incarnant la plus parfaite synthèse que la droite pouvait espérer, réunissant… Lire la suite De l’ivresse des sommets inattendus

Share
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Aller à la barre d’outils