Currently browsing

mai 2017

Visitation pour Imitation

 

 

Marie, emplie de Dieu,

Marie s’empresse,

Marie file chez Elisabeth,

Toute légère dans sa jeune grossesse.

 

Marie, toute allégresse de Dieu,

Ne peut que se tourner vers l’autre,

Aller à la rencontre de ce qui fait sa joie,

Pour y po…

Share

Faut-il tweeter pour vivre ?

Le smartphone est une composante essentielle de l’art de vivre au présent. Quitte à instiller en nous une injonction contradictoire pernicieuse.

Share

Prise en flag ou l’apophtegme unifiant du macaron à la pistache

Long temps de la fin d’année où fatigue et presse savent se conjuguer. Pour moi, il y a toujours l’enjeu de tenir ma vie professionnelle et tout le reste ensemble sereinement, en unifiant la totalité dans la prière puisque l’ensemble fait ma vie « d…

Share

Les trois cibles de l’islamisme

« Abjurez le christianisme, ou mourez. » Tous ont refusé. Tous ont été assassinés. À la politique de discrimination dont souffrent les Coptes s’ajoute depuis plusieurs années une politique…

Share

L’apologie chrétienne selon Origène

L’Ecriture au service de la défense de la foi Peut-être ne connais-tu pas, ou trop peu, celui que l’on appela « l’homme d’acier » (Adamántios). Non, pas Superman, l’autre : j’ai nommé Origène d’Alexandrie († v. 250) ! Des Pères de l’Eglise, et plus largement des théologiens chrétiens, il est sans aucun doute « l’une des personnalités déterminantes dans tout… Read More »

Cet article L’apologie chrétienne selon Origène est apparu en premier sur @Pneumatis.

Share

En s’élevant… Hans Urs von Balthasar, L’Ascension du Christ

Avec l’Ascension, pour la première fois les cieux s’ouvrent à la terre, pour la première fois un départ ouvre à une plus grande intimité, pour la première fois est habité un lieu au-delà de tous les lieux du monde.1. Le ciel et la terreToute question s…

Share

Le pape, la France et le monde 

On a beaucoup et trop glosé, à la fin de la campagne présidentielle, sur le regard que porterait le pape sur notre pays et sur sa vie politique. Comme souvent chez François, des bavardages…

Share

En contemplant… Éloi Leclerc, Le silence de Jeanne Jugan

Cet étrange secret, dans lequel Dieu s’est retiré…Blaise Pascal, Lettre à Charlotte de RoannezCe qui est exceptionnel dans la vie de Jeanne Jugan, ce n’est pas sa longue mise à l’ombre, ce rejet officiel qui la condamnait à la solitude, à l’inaction …

Share
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Aller à la barre d’outils