Currently browsing

juin 2017

Pierre et Paul colonnes pas si colossales

 

Saint Pierre était en train de pêcher quand Jésus est venu le rejoindre ;

Saint Paul était en train de persécuter – de pécher si ce n’était qu’une histoire d’accent – quand Jésus est venu le rejoindre…

 

Seigneur, Tu es venu les rejoind…

Share

Raid ? Ready !

Il y a quelques jours était organisée dans mon collège la journée annuelle de « raid » pour nos 5èmes. Non, il ne s’agissait ni d’une opération de police, ni d’un produit contre les insectes mais bien d’une journée organisée par nos collègues …

Share

Prière pour recevoir l’Esprit

« Répands en nos coeurs la ferveur de Ta charité. 

Deviens Toi-même pour nous un courant qui coule à flots, car notre propre courant ne nous porte pas jusqu’à Toi.

Sois pluie bienfaisante en notre aridité, sois fleuve à travers notre paysag…

Share

En contemplant… Charles Péguy, La Tapisserie de Notre-Dame

Présentation de la Beauce à Notre-Dame de ChartresÉtoile de la mer voici la lourde nappeEt la profonde houle et l’océan des blésEt la mouvante écume et nos greniers comblés,Voici votre regard sur cette immense chape.Et voici votre voix sur cette lourde…

Share

En adorant… Saint Thomas d’Aquin, Le Pain vivant

Sion, loue ton Sauveur,Loue ton chef et ton pasteurPar des hymnes et des chants.Tant que tu peux, tu dois oserCar il dépasse tes louanges ;Tu ne peux trop Le louer.Le pain vivant, le pain de vie,Est aujourd’hui proposéComme objet de tes louanges.A…

Share

En conférençant… Cardinal Lustiger, La prière de Marie

Sans me livrer à un travail d’imagination 1, je vais suivre avec vous ce que l’Écriture nous dit de la prière de Marie, sur la manière dont elle entre dans la prière de Jésus et réagit devant le Christ lui-même. C’est quelque chose que nous nous r…

Share

Est-ce que Tu me regardes ?

Seigneur, mon Dieu, est-ce que Tu me regardes ? Est-ce que Tu me vois là, faire la cuisine, pensant à ma famille, le front soucieux ? Est-ce que Tu portes avec moi ceux que j’aime –  du sel, du kefta, pourvu que tout aille bien pour elle – et lui m’a l’air soucieux… Seigneur, Seigneur,…

Share
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Aller à la barre d’outils