Currently browsing

septembre 11, 2017

Aux p’tits oignons…

Et il y a ce petit moment du retour à la maison. J’attrape la clé de la boîte aux lettres. En descendant l’allée devant la maison, je croise des visages familiers. On s’arrête un peu, on se donne des nouvelles, j’attrape mon courrier. On ne traîne pas trop, la pluie s’invite, on se dit à…

Share

Dis-moi ton nom car je le veux savoir

 

http://www.aproposdecriture.com/wp-content/uploads/2013/01/nom-et-prenom.jpg

Récemment, un sympathique concours de circonstances m’a fait rencontrer chez des amis quelqu’un qui a eu le même accompagnateur spirituel, décédé aujourd’hui. Evidemment, nous avons échangé de nombreuses anecdotes à propos de cette figure haute en couleurs. Et puis, il y eut celle-ci que j’ai reçue comme un véritable apophtegme en ces temps de rentrée où l’enjeu pour les profs est de retenir sans se tromper une bonne centaine de prénoms. 

 

Un jour, le père cherchait le nom de quelqu’un sans trouver ce qui était rare. Il s’est exclamé : « Je n’arrive pas à m’en souvenir, incroyable ! Bon, c’est simple, je n’ai pas dû assez l’aimer ! ». 

 

Et bim dans ton petit coeur de prof ! Ou quand un vieux moine fait encore des étincelles outre-tombe dans ta vie… Autre forme de communion des saints ? 😉 

 

Share

Le p’tit truc qui fait aimer

« Est-il permis le jour du Sabbat de faire le bien ou de faire le mal ? »   Et puis revient ce lundi matin. Celui qui n’est plus celui de LA rentrée. Celui qui retrouve le quotidien. Un lundi matin tout simple. Je me souviens qu’elle me racontait l’ordinaire des jours un peu à la manière…

Share
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Aller à la barre d’outils