Currently browsing

octobre 2017

Faites la paix avec la laïcité ! (à propos de #montretacroix)

Depuis une semaine les passions françaises se déchaînent autour d’un monument municipal à la gloire de Jean-Paul II. La guerre des deux France est relancée, entre les tenants d’un gallicanisme mêlant de manière anachronique foi et politique et des e…

Share

Sous le signe de l’amour

Dans les autres éléments vécus à l’EPJ, j’ai curieusement découvert un manuscrit apocryphe un matin devant les jeunes lors de l’accueil de la Parole… comme une petite aide pour méditer le mystère de la Croix, comme une petite aide aussi, la …

Share

Fioretti d’EPJ et d’eucharistie

 

Et me voici de retour de l’EPJ (Ecole de Prière Jeunes) édition 2017 ! Comme toujours le coeur en action de grâce et la tête consonnant avec le coeur et l’âme de multiples fioretti. Parmi ceux-ci, ces deux-ci… comme un moyen de vivifier n…

Share

La Croix de qui ?

Vais-je me faire haïr de la cathosphère si je me dis franchement agacé par la tournure de #MontreTaCroix ? C’est un peu paradoxal, vu que je porte en toutes circonstances une croix franciscaine en bois, d’au moins dix-huit millimètres d’envergure. Et pourtant. Résumons le contexte : une commune a reçu le trollesque cadeau d’une statue de saint […]

Share

Il y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?

Perseverare catholicum ! Revoilà des anecdotes sur l’Église, la foi, la culture chrétienne, des informations d’utilité relative (et parfois même douteuse), des listes improbables et des schémas sans lesquels chacun vivait jusqu’ici tr…

Share

Le pape ça va, avec une croix bonjour les dégâts.

Après plusieurs décisions contradictoires, et dans la ligne de sa jurisprudence sur les crèches d’octobre 2016, le Conseil d’Etat a tranché sur l’installation d’une croix en surplomb d’une statue du pape Jean-Paul II érigée sur une place communale. …

Share

En priant… Cardinal Merry del Val, Litanies de l’humilité

V. :Ô Jésus, doux et humble de cœur, R. : Rendez mon cœur semblable au Vôtre. De ma volonté propre, délivrez-moi, Seigneur, Du désir d’être estimé, délivrez-moi Seigneur, Du désir d’être affectionné, délivrez-moi Seigneur, Du désir d’être rec…

Share
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Aller à la barre d’outils