Currently browsing

décembre 2017

En qualifiant… Dom Claude Martin, Dieu (1)

Dieu estEgo sum qui sum Exode III, 14L’Être de Dieu est proprement un être de supériorité ; parce que c’est un être qui ne dépend d’aucune chose et de qui toutes choses dépendent.Il ne dépend d’aucune chose, parce qu’il est la première de toutes. …

Share

Noël jusque-là

 

Bonjour au directeur du lieu, digicode, « elle vous attend » dite par l’infirmier puis quelques échanges de « joyeux Noël » avec les divers membres du personnel avant de la retrouver, dans ce lieu où le temps ne poursuit plus tout à fait sa ro…

Share

Conte pour la nuit

Une fois n’est pas coutume… Avant de vous souhaiter plus longuement un joyeux Noël, voici un petit conte rédigé pour cette Nuit différente des autres.

 

Saint François et la crèche

En ce temps-là, François, celui qu’on nomme aujourd’hui Saint F…

Share

Noël ou la preuve que ce qui nous est impensable n’est pas forcément impossible.

Un Dieu qui va aux toilettes trois fois par jour ? Inconcevable. Une telle idée est en elle-même une atteinte à la Seigneurie de Dieu, un blasphème. Tel est le point de vue de nos frères musulmans. Dieu ne peut se faire homme sous peine de se renier en reniant sa dignité. Fort logiquement il ne … Continuer la lecture de Noël ou la preuve que ce qui nous est impensable n’est pas forcément impossible.

Share

Noël : une nuit si particulière

Cette nuit est riche en contrastes. Ténèbres et lumière cohabitent, semblent même s’affronter ! Ténèbres de la violence d’abord. Ce soir encore, partout dans le monde, tant d’innocents sont victimes de la folie des hommes. Ici même, les soldats en arme…

Share

À Noël, regardez-vous le nombril !

Le narcissisme est devenu notre seconde peau. Tous les « moi je » personnels ou communautaires sont de mise. Chacun se replie, protégeant d’oripeaux victimaires son égocentrisme cabossé. Les…

Share
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Aller à la barre d’outils