Currently browsing

janvier 2018

Devoir d’état ?

[Vidéo] Connaissez-vous ce chemin de sainteté de l’ordinaire, dans la fidélité – parfois la banalité – du quotidien ? Une réalité importante qui nous concerne tous.
L’article Devoir d’état ? est apparu en premier sur Padreblog….

Share

Pierre et Mohamed, semence d’espérance

 

 

          En général, on connaît Mgr Pierre Claverie, évêque d’Oran, au moins de nom… Parfois, l’on sait qu’il fut assassiné (on peut en savoir plus en lisant ce dossier de La Croix qui lui est consacré) mais on sait …

Share

Bakhita chance et grâce pour le lecteur

 

Peut-être que vous connaissez déjà l’histoire vraie de Bakhita, histoire complètement improbable d’une petite fille enlevée comme esclave au Darfour, devenue domestique puis religieuse en Italie et enfin sainte ? Elle resterait improbable cette …

Share

#NDDL L’écologie… vous vous souvenez ?

Devinette. Quel est ce thème, cause principale d’opposition au projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, dont personne ne dit un mot, sur nos plateaux, depuis hier midi ? J’avais vaguement espéré que quelqu’un se souviendrait, au jour de l’abandon de Notre-Dame des Landes, qu’on renonçait d’abord là à un projet dénoncé, de manière massive et documentée, comme […]

Share

L’Ave en mélopée

 

 

Pousser la porte, se signer : tiens, j’avais oublié que le chapelet précédait cette messe.

Mélopée de voix féminines : de tous les âges, de toutes les origines, de toutes les tonalités, de tous les accents.

Se poser quelque part, fermer l…

Share

En apodictiquant… André Tubeuf, Bach parmi nous

Qu’aurions-nous pu savoir de Bach, alors, nous qui allions avoir 20 ans ? Autant dire rien. Bach est peu dans notre culture, pas du tout dans l’immémorial français. 1950, c’était le bicentenaire de sa mort, mais en France, seule Strasbourg allait …

Share

Le chrétien et la slackline

Deuxième tentative de slackline. La dernière fois que j’avais essayé, impossible de même de tenir en équilibre. La slack vibrait, je riais et mes vagues tentatives de concentration ne faisaient qu’augmenter la vibration de la slack. Deux mois après, pique-nique avec les collègues. Alexandre a tendu la slack et s’y ballade avec une aisance déconcertante …

Lire la suite de Le chrétien et la slackline

Share

Portes grandes ouvertes au Christ

 

 

Ordinairement, le réveillon du jour de l’an est pour moi l’occasion d’une belle soirée entre amis où les mets fins côtoient les mots d’esprit et les grandes rigolades dans la chaleur simple et douce de l’amitié.

 

De ce moment si apprécié…

Share
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Aller à la barre d’outils