Currently browsing

février 2018

SNCF : une réforme sur les bons rails

La SNCF est à la dérive. Sa branche réseau emploie 55.000 agents pour 28.000 km de voies, contre 40.000 personnes pour 40.000 km en Allemagne. Passée de 44 milliards d’euros en 2010 à 62,5…

Share

En sermonnant… Clemens August von Galen, Le Fils de Dieu pleure !

Jérôme Fehrenbach, avec bonheur, nous permet de découvrir la vie de Clemens August, cardinal von Galen. Nous en avions ouï-dire, mais – sauf exception – nous ne savions pas grand’chose de ce grand homme ordinaire – ou presque – voué à un destin extraor…

Share

Au désert – 3

Vivant présentement moi-même le vivifiant désert de la retraite, un petit billet programmé… parce qu’il est parfois tentant de chercher le Seigneur toujours ailleurs, dans un lieu de pèlerinage, de désert ou de retraite (eh oui !), alors que ce lie…

Share

Loup : l’impossible consensus

La cohabitation du canidé avec le pastoralisme est-elle un vœu pieu ?

L’encre du « Plan national loup 2018-2023 » était à peine sèche que les réactions aussi divergentes que tranchées n’ont…

Share

Au désert – 2

Quand on parle de désert, on pense souvent « solitude » : c’est vrai et, en même temps, n’y a-t-il pas le corollaire de celle-ci, au sein de ce milieu hostile à l’homme ? Quand on parle de désert, ne devrait-on pas penser à « sollicitude »,…

Share

L’humanitaire rattrapé par le scandale

La liste ne cesse de s’allonger. Sombre, répugnante, désespérante. Qu’il s’agisse d’affaires de pédophilie, de viols, d’atteintes sexuelles sur des femmes adultes (et parfois des hommes), ou…

Share
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Aller à la barre d’outils