Currently browsing

février 2018

Loup : l’impossible consensus

La cohabitation du canidé avec le pastoralisme est-elle un vœu pieu ?

L’encre du « Plan national loup 2018-2023 » était à peine sèche que les réactions aussi divergentes que tranchées n’ont…

Share

Car’aime à ma façon (9)

Bon 9ème jour… Corine Aimer Dieu… comme un chamallow… Ce n’est pas sérieux du tout. Un vendredi de Carême en plus. Mais c’est tellement joyeux, je ne pouvais pas ne pas le raconter cet aimer-là.  😉 Aujourd’hui après la classe, je prends la route pour le monastère de Martigné-Briand (c’est un endroit très chouette, tu…

Lire la suite Car’aime à ma façon (9)

Share

Au désert – 2

Quand on parle de désert, on pense souvent « solitude » : c’est vrai et, en même temps, n’y a-t-il pas le corollaire de celle-ci, au sein de ce milieu hostile à l’homme ? Quand on parle de désert, ne devrait-on pas penser à « sollicitude »,…

Share

Car’aime à ma façon (8)

Bon 8ème jour… Corine Aimer jusque là Il nous a aimés jusque là. Petite, j’ai beaucoup entendu cette phrase. Peut-être qu’on ne voulait pas dire devant moi le mot « mourir » alors on me disait  Jésus Il nous a aimés jusque là. Je me suis longtemps demandée ce que c’était ce jusque là. Un lieu ?…

Lire la suite Car’aime à ma façon (8)

Share

Car’aime à ma façon (7)

Bon 7ème jour… Corine Aimer Ses Mots Il m’arrive parfois de me dire que je crois en Dieu parce qu’il y a Sa Parole. Je crois en Dieu parce qu’Il m’a laissé Ses mots. Et je peux les lire, les relire, les entendre, les écouter, les dire, les murmurer, les penser, les méditer, les écrire…

Lire la suite Car’aime à ma façon (7)

Share

Car’aime à ma façon (6)

Bon 6ème jour,  Corine S’aimer  –… et de toute façon, j’suis nulle. Il y a une vraie bataille de prof à mener parfois. Souvent. De celle qui consiste à leur donner confiance, l’envie d’essayer, et quand ils ratent, oser recommencer, se décourager une nouvelle fois, ne pas avoir peur, garder courage et retenter encore pour…

Lire la suite Car’aime à ma façon (6)

Share

Les amours broyées des derniers crapauds

Février-mars, c’est la saison des amours des amphibiens. Florilège. « Natura 2000 consiste à geler 20% du territoire national pour y élever des crapauds et cultiver des orchidées. » (lu en 2001 sur le site d’une FDSEA) « Protéger les crapauds. Le fond du fond du ridicule ». (Un twitto très fier de beaux diplômes en économie) « Les écolos, […]

Share

Au désert – 1

Deux fois, j’ai eu l’occasion de vivre un temps au désert : une fois dans le sud du Maroc, en juillet 2008, le temps d’un week-end de pause découverte dans notre temps de volontariat et d’amitié ; une fois trois jours dans le désert du Néguev, en …

Share

Car’aime à ma façon (5)

Bon 5ème jour… Corine Aimer Dieu…  … comme un tout petit enfant. La liturgie pour les tout-petits, c’est notre affaire dans la paroisse depuis plus d’un an. Avec l’amie Colette, on s’y colle et on reste scotchées souvent.  😉 Déjà, pendant tout l’Avent, chaque dimanche, on s’était pris une bonne dose de surprise parfois et…

Lire la suite Car’aime à ma façon (5)

Share
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Aller à la barre d’outils