Twitt’apéros

Là est le centre névralgique de la FASM, ses rencontres « IRL« , c’est à dire Dans-La-Vraie-Vie-En-Chair-Et-En-Os. Nous assumons alors le mystère de l’incarnation en nous frottant au réel, à la rencontre et aux débats parfois passionnés en nous retrouvant le temps d’une soirée, arrosée ou non.

Les disputationes sur twitter ont leurs limites, comme toute la vie numérique, et derrière nos avatars, nous ne pouvons prétendre avoir le monopole du cœur sans prendre plus de temps à se parler en face à face. Là est notre vraie diversité, et nous sommes loin d’être toujours d’accord entre nous. Notre fratrie, bien qu’elle s’en réfère à un Père aimant commun et s’exerce chaque fois aux vertus théologales du mieux qu’elle peut, demeure hétérogène et beaucoup de sensibilités spirituelles, politiques, économiques et gastronomiques différentes s’y expriment. Il y a beaucoup d’auberges espagnoles dans la maison du Père, nous en sommes témoins !

Nous organisons à intervalles réguliers (environ toutes les 6 à 8 semaines) ces twit’apéros, communément appelés « Fasm ». Nous y convions quand c’est possible un invité spécial, chrétien ou non, avec qui nous pourrions débattre utilement d’une thématique ou d’une actualité. Nous avons déjà accueilli à ces occasions des journalistes, des écrivains, des libraires, des religieux ou des politiques.

Ces FASM se tiennent en un lieu convenu et à une date fixée ou plébiscitée par un sondage, auquel toute personne qui le souhaite peut s’inscrire. Nous lui demanderons juste d’être prévenante en ne s’inscrivant pas trop tardivement et en honorant son engagement : les Fasm organisées dans une brasserie nous demandent de pouvoir réserver un espace suffisant pour accueillir les participants, celles prévues hors d’un débit de boisson requérant une commande de boissons et une logistique plus contraignante. Les éventuelles participations aux frais et détails concernant ora et bibe sont signalées dans chaque sondage et rencontre prévue.

C’est quand la prochaine FASM ?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Aller à la barre d’outils